La bonté fondamentale II

Bourg-Argental/_images.jpeg
Date : samedi 14 octobre 2017 (09:30 -17:00) dimanche 15 octobre 2017 (09:30 -17:00)
Enseignants : Shastri Simon La Haye & Yves Bret
Coordinatrice : Stéphanie Marti
Renseignements : Stéphanie Marti
Prix: €90
La bonté fondamentale partie II "comment puis-je aider ?"

La bonté fondamentale partie II

" Comment puis-je aider ?"

La bonté fondamentale de la société 

La confiance naît de la grande joie d'aider les autres.

SHANTIDEVA , un des grands maîtres indiens, qui a traité de la voie du guerrier-bodhisattva, a dit un jour :   "Le malaise qui accompagne la contemplation du bien-être d'autrui est léger en comparaison du bénéfice qu'on en retire." Le seul fait de penser aux moyens d'aider quelqu'un atténue le stress, rend joyeux et a de formidables effets karmiques. C'est ainsi que la discipline du lion enrichit le monde grâce à la confiance que procure la joie; une joie qui se traduit par l'aptitude à tirer le meilleur parti de toute situation en posant la question " Comment puis-je aider ?". Extrait du livre : Régnez sur votre monde du Sakyong Mipham rinpoché. 

Au cours des deux jours, nous examinerons les relations que nous cultivons avec les autres et la société, notre inspiration à aider le monde, et les voies possibles de transformation sociale. Un regard ouvert sur la société d'aujourd'hui nous permettra d'éclairer les aspects éveillées et confus qui font partie de toute société humaine. En particulier, nous contemplerons la transformation sociale dans quatre domaines : la famille, la vie professionnelle, la fascination permanente pour le divertissement, et nos relations avec l'économie et la richesse. Le programme inclut des exercices et des dialogues qui lient le sens de ces enseignements directement à l'expérience.

Enseignants :

Simon La Haye  est un étudiant de longue date de Chögyam Trungpa Rinpoché, puis du Sakyong Mipham Rinpoché, et enseigne à Shambhala depuis de nombreuses années. Il a occupé le poste de directeur du Centre Dechen Chöling pendant 10 ans et y demeure en tant qu'enseignant en résidence. Il porte toujours une attention particulière sur la façon dont ses enseignements peuvent être appliqués dans notre vie quotidienne. 

Yves bret  a commencé à suivre la voie Bouddhiste Shambhala  en 1998 au centre Shambhala de Paris. Il est instructeur de méditation depuis 2004 et enseignant depuis 2009. Il pratique également le Kyudo et le Kado. Après avoir passé un peu plus de cinq ans à Decheng Chöling comme responsable des programmes puis des finances, il fait maintenant partie du groupe de la Drôme.