La voie Shambhala : L'art d'être humain

SMC/sun.jpg
Date :
samedi 14 mars 2020 (08:30 -18:30)
dimanche 15 mars 2020 (08:30 -17:30)
Lieu:
Groupe de Méditation Shambhala de Bourg-Argental
Enseignante : Catherine Eveillard
Coordinateur : Stéphane Mascunan
Renseignements : Stéphane Mascunan
Prix : 60
La pratique de la méditation nous fait entrevoir la bonté fondamentale qui se trouve à la base de notre existence. Ce week-end introduit les enseignements de la Voie Shambhala. Il est ouvert à tous.

Par la pratique de la méditation, nous redécouvrons la bonté fondamentale inhérente à notre existence humaine. En nous ouvrant à nous-même avec douceur et considération, nous accédons à notre potentiel d’être humain authentique et compatissant.

Ce week-end introduit les enseignements Shambhala sur l’art de cultiver et de manifester dans notre vie de tous les jours la bienveillance, l’ouverture et la clarté qui existent en chacun de nous. C’est le premier d’un cycle de cinq week-ends centré sur l’apprentissage de la méditation de l’attention et de la conscience en éveil.
Au cours de ce niveau, les participants reçoivent des enseignements et une instruction détaillée sur la pratique de la méditation assise. Des entretiens individuels avec un instructeur de méditation et des temps d’échange au sein du groupe permettent un partage d’expérience.

Ce premier week-end de l'Apprentissage Shambhala s’adresse aux débutants comme aux personnes ayant une pratique régulière de méditation.

Enseignante

Catherine Eveillard présente les enseignements de la Voie Shambhala depuis plus de 20 ans. Elle est membre fondatrice du centre de retraite Dechen Chöling en Limousin. C’est le centre résidentiel de Shambhala en Europe et dont elle fut l’architecte.